Actualité

Château Malartic-Lagravière célèbre la grande gastronomie

Léognan, le 6 mai 2019 – Organisant le Vinexpo Welcome Dinner 2019 des Crus Classés de Graves, Dimanche 12 mai, le château Malartic-Lagravière renforce encore une fois ses liens avec la grande gastronomie. Après Yannick Alleno lors de la somptueuse Fête de la Fleur 2017, Alfred et Michèle Bonnie reçoivent à Malartic le chef triplement étoilé Arnaud Lallement, de L’Assiette Champenoise près de Reims.

Animés par une même quête d’excellence, de pureté du goût et de sublimation du terroir, le chef triplement étoilé Arnaud Lallement (L’Assiette Champenoise à Tinqueux, près de Reims) et le Château Malartic-Lagravière collaborent pour proposer un dîner d’exception à l’occasion de l’ouverture de Vinexpo le 12 mai 2019. Cette collaboration avec les chefs de très haut niveau est une nouvelle mise à l’honneur de la grande gastronomie qui sublime, à travers le monde, les vins du Château Malartic-Lagravière. Une alliance parfaite de produits d’exception !

La dernière édition de Vinexpo Bordeaux s’était clôturée à Malartic-Lagravière le 21 juin 2017 avec une somptueuse Fête de la Fleur (soirée de la Commanderie du Bontemps en clôture de Vinexpo), qui marque encore aujourd’hui les esprits. Yannick Alleno, chef deux fois triplement étoilé, avait servi un menu exceptionnel aux 1500 invités de cette soirée, sublimant les vins de la propriété et laissant, pour les 20 ans de la famille Bonnie à la tête de Malartic-Lagravière, un inoubliable souvenir aux 1500 invités.


Fête de la Fleur à Malartic-Lagravière avec le Chef multi étoilé Yannick Alleno, mercredi 21 Juin 2017

Dimanche 12 mai 2019 : En ouverture de Vinexpo Bordeaux 2019, le château Malartic-Lagraviere accueille le traditionnel dîner Vinexpo des Crus Classés de Graves. Cette soirée prestigieuse offrira aux 400 invités, professionnels du vin du monde entier, un diner 3 étoiles conçu par Arnaud Lallement en accord avec les vins des Crus Classés de Graves. Le repas aura lieu dans les magnifiques chais à rouge de Malartic, entièrement décorés et végétalisés pour l’occasion.

Si le Chef Arnaud Lallement officiera pour la première fois à Bordeaux, ses liens avec la famille Bonnie sont très naturels : ils sont unis par cette passion commune pour les produits de terroir et l’histoire des hommes et des femmes qui les produisent. Arnaud est un proche des vignerons de sa champagne natale et passionné d’accords mets et vins. La réalisation d’un menu sur-mesure en accord avec leurs grands vins est une occasion formidable pour lui d’exprimer son immense savoir-faire et sa passion pour les produits d’exception.

Ainsi, lors de la préparation du menu, un mariage parfait s’est offert à eux : le « Homard Bleu, hommage à mon papa », plat signature emblématique d’Arnaud Lallement, se conjugue d’une façon somptueuse au Malartic-Lagravière rouge 1999. C’est un accord original et intense, mêlant terre et mer, passion et souvenir : il symbolise l’union de ces deux maisons qui partagent l’amour des beaux produits, et leur attachement à une certaine transmission familiale, apportant dynamisme et vision créatrice. Arnaud rend par ce plat un hommage constant à son père qui fonda L’Assiette Champenoise en 1975. De leur côté, Alfred et Michèle ont transmis il y a quelques années leur passion à leurs enfants Véronique et Jean-Jacques qui gèrent aujourd’hui les Vignobles Malartic.


Château Malartic-Lagravière 1999 et le Homard Bleu, « hommage à mon papa » du Chef Arnaud Lallement. (crédit photo plat : mathieu Cellard)

Entre tradition et modernité, passion et exigence, partage et transmission familiale, les vins du Chateau Malartic- Lagravière trouvent une résonnance toute particulière auprès de la cuisine d’Arnaud Lallement. Une collaboration fructueuse qui devrait ravir les convives et leurs hôtes des Crus Classés de Graves.


Alfred-Alexandre et Michèle Bonnie, Bruno et Véronique, Jean-Jacques et Séverine – Château Malartic-Lagravière

Vinexpo Welcome Dinner – Crus Classés de Graves, 12 mai 2019 La soirée Vinexpo des Crus Classés de Graves est depuis plus de 25 ans le rendez-vous de nombreuses personnalités du vin, françaises et étrangères. Elles partagent le temps d’une soirée leur intérêt pour les Crus Classés de Graves : ces propriétés familiales, qui révèlent l’excellence d’année en année de leurs rouges comme de leurs grands vins blancs. A la présidence de l’Union des Crus Classés de Graves depuis 2015, Jean-Jacques Bonnie aura le plaisir d’accueillir les invités au côté du président de Vinexpo, Christophe Navarre.