

Un parfum d’aventure
Le Domaine de Lagravière, connu depuis toujours pour la qualité de son terroir, est acheté à la fin du XVIIIe siècle par la famille du comte Hippolyte de Maurès de Malartic. Grand serviteur des rois de France, il guerroya comme amiral contre les Anglais sur bien des mers du globe et s’illustra notamment en 1756 lors de la bataille du Québec.
Lire la suiteLa propriété fut rachetée en 1850 par Madame Arnaud Ricard qui accola le nom de Malartic à celui de Lagravière en hommage aux anciens propriétaires.
Remembré et complété par quelques petites parcelles, le Domaine acquiert alors la physionomie qu’il conservera jusque dans les années 1950.
La famille Marly sera la dernière de la lignée Ricard à gérer le Château. Plus particulièrement, Jacques Marly prendra la direction du Domaine en 1947 et l’administrera jusqu’en 1990.
Jouissant d’une grande réputation depuis le début du siècle dernier, le Château Malartic-Lagravière est un des seuls six crus classés à la fois en blanc et en rouge lors du classement des Graves de 1953.
Fin 1996, le Château prend un nouveau cap avec l’arrivée de la famille Bonnie.






Château Malartic-Lagraviere, une passion familiale pour un terroir d’exception
Depuis 1997, avec l’énergie des débuts sans cesse renouvelée, la famille Bonnie cultive son gout de l’aventure, la passion de la terre…
Lire la suiteL’année 2017 marque les 20 ans de la famille à la tête du domaine. Depuis la spectaculaire métamorphose opérée par Alfred et Michèle dès leur arrivée en février 1997, le Château Malartic-Lagraviere a pris son envol sous la co-direction de leurs enfants Véronique et Jean-Jacques accompagnés de leur conjoints respectifs Bruno et Séverine.
Aux côtés de leurs équipes, le savoir-faire de la plus grande exigence est appliqué à tous les niveaux. De cette implication de tous les instants, ils en ont fait un état d’esprit, leur philosophie. Cette vision a su s’imposer très tôt : le meilleur des techniques possibles au vignoble comme en cave afin de sublimer ce terroir de graves qui le mérite tant ! Millésime après millésime, ce travail de fond effectué avec précision depuis ces deux décennies porte ses fruits aujourd’hui.
20 ans. C’est beaucoup et si peu à la fois… Une tranche de vie qui s’inscrit dans l’histoire indissociable des hommes et de leur terre. Ils s’accompagnent mutuellement depuis les origines du domaine au 18eme siècle.
Ainsi la famille Bonnie a-t- elle contribué grandement au rayonnement actuel de Malartic-Lagraviere. Reconnus par les plus grands experts mondiaux, ses vins confortent aujourd’hui plus que jamais leur place légitime au plus haut niveau. De cette empreinte discrète que les Bonnie laissent pour les générations à venir, ils aiment à penser que leurs vins parleront d’eux-mêmes, reflet de l’âme du terroir de Malartic…
