Actualité

Notre millésime 2019 par Jean-Jacques Bonnie

Chers partenaires, clients, collègues et amis de Malartic, En cette fin avril, et après un mois et demi de confinement, il est encore difficile de se projeter sur une reprise complète de nos activités de façon normale et pourtant… il faut penser à l’avenir et à l’après ! En cette période habituellement très active de primeurs, marquant un des temps fort de notre filière, nous souhaitions vous parler de notre millésime 2019. Une vraie pépite à découvrir !

Deux éléments sont à retenir :

Sa qualité extraordinaire. Ce 2019 fait la prouesse de réunir puissance et délicatesse, en alliant profondeur et richesse à une tension et une superbe élégance. Il est de la veine des grands millésimes classiques avec même une dimension supplémentaire par son ampleur et sa longueur en bouche absolument remarquables.

Un tournant significatif à Malartic. Ce millésime marque en effet un tournant significatif dans notre façon de vinifier et d’appréhender le terroir. Comme le souligne Jean-Jacques, nous avons « sauté le pas » et changé notre façon de vinifier afin d’exprimer d’une façon éclatante le gout de ces raisins « riches de tout, riches de goût, riches d’acidité, de fraîcheur, riches de tanins ».


Interview de Jean-Jacques Bonnie, enregistrée à Malartic avant le confinement.

 

« Notre grand vin est le reflet de la complexité de son terroir. Une expression unique qui est notre signature », résume Jean-Jacques Bonnie.

 

Les grandes lignes de cette philosophie sont : un fruit mûr et frais. Des cuvaisons courtes. Des extractions douces donnant un vin de goutte ample et sur le fruit. La recherche de la meilleure trame tannique par un travail de sélection des presses rigoureux. Un assemblage précoce pour une harmonie générale.

Le terroir est ainsi mis en valeur par un travail de cave tout en douceur et une juste mesure de la matière tannique. Ce raffinement et cette élégance sont accompagnés par une complexité et une ampleur en bouche, révélatrices de la diversité de notre mosaïque de terroirs.

 

 

 

Et encore…

Toujours fermés aux visiteurs, et suite à de nombreuses demandes, nous avons mis en place une boutique online et un Drive : à partir du 4 mai, réservez vos créneaux ici !

Pendant cette période de crise, nous nous engageons à reverser 10 % des montants perçus à la Fondation des Hôpitaux de France.

En attendant de vous recevoir de nouveau à la propriété, nous publions tous les jours sur Instagram, suivez-nous !

En vous souhaitant à tous une bonne santé et un bon moral, dans l’espoir d’une prochaine reprise d’activité pour tous. Restons solidaires et connectés les uns aux autres.

 

L’équipe des Vignobles Malartic

Tony, Arminda, Christophe, Cécile B., Florestan, Cédric, Séverine, Stélina, Christine B., Olivier, Antoine C., Mathias, Christine C., Stéphanie C., Mathilde D., Maxime , Philippe G., Mathilde G., Jimmy, Laurent, Frédéric, Ivan, Christophe M., Ludovic, Jean., Mickael, Guillaume, Tonio, Pascale, Benoit, Chantal, Antoine R., Philippe S., Geoffrey, Marie, Yannick, Fanny, Jean-Jacques, Catherine, Stéphanie H., Véronique, Damien, Blandine, Bruno, Julianne… sans oublier nos fidèles supporteurs Alfred & Michèle !