Actualité

Bilan de la saison touristique 2019 : Une ouverture très réussie de l’Hospitality at Malartic !

Le Château Malartic-Lagravière est un lieu attractif de la région bordelaise. Cette propriété familiale, chargée d’histoire, est située sur un haut lieu du patrimoine culturel bordelais. Grand Cru Classé proche de Bordeaux, ses installations permettent d’accueillir les visiteurs dans un cadre idyllique. C’est un site idéal et original pour un réceptif à forte valeur ajoutée.

Avec le renforcement de l’équipe réceptive, l’ouverture les samedis et une offre réceptive étoffée, une ligne de portable dédiée, le Château Malartic-Lagravière a ouvert pour la saison 2019 largement ses portes à un tourisme sélectif à la recherche d’expérience sur-mesure et authentique. Visites privées sur réservation, offre gastronomique variée, dégustations à thèmes : En 6 mois, plus de 1000 visiteurs de 25 nationalités différentes ont reçu un accueil personnalisé par l’équipe Hospitality at Malartic !

best of wine tourism

Cette saison 2019 a amorcé un grand pas dans ce réceptif haut de gamme et installe la propriété parmi les acteurs incontournables du secteur.

La propriété est honorée du Best Of Wine Tourism Award 2020 des Great Wine Capitals dans la catégorie restauration à la propriété pour son Atelier du chef et déjeuner au château !

Ouverture de la saison touristique 2019 : Hospitality at Malartic

Basé sur la plus jolie croupe de graves de la région, le Château Malartic-Lagravière, prestigieux Grand Cru Classé de Graves en rouge et en blanc de 53 hectares, propriété d’Alfred & Michèle Bonnie et de leurs enfants depuis 1997, est situé aux portes de Bordeaux, au coeur du plus vieux vignoble bordelais.

Entièrement rénové à l’arrivée d’Alfred & Michèle Bonnie, c’est un havre de paix, où l’art de recevoir est une philosophie. A 15 kilomètres au sud de Bordeaux, moins d’une demi-heure de la gare ou de l’aéroport, le Château reçoit toute l’année pour des visites et activités gastronomiques sur-mesure et accueille également des réceptions professionnelles ou privées : Un grand cru classé aux portes de Bordeaux, pour vivre une expérience inoubliable !

Tous types de visites privées ou en groupe, la « Premium Château », « l’Atelier fromages », la « Cépages & Découverte », des cours de cuisine, sont organisés par l’équipe Hospitality at Malartic. Pendant la prestation, la visite des chais et la dégustation des vins des Vignobles Malartic sont commentées par l’équipe, qui aime faire partager sa philosophie. L’accent est aussi mis sur les particularités des Vignobles. Ainsi, l’approche environnementale de la propriété est largement commentée : c’est un des axes forts de l’engagement des propriétaires depuis 20 ans. La Charte interne des Vignobles Malartic, créée sous la forme originale d’une infographie, est là pour en témoigner.

Par ailleurs, la famille Bonnie ayant une bodega en Argentine, il est également proposé des visites thématiques, comme la dégustation « Cépages & Découverte ». Ce voyage sensoriel franco-argentin qui permet de comparer les cépages argentins des vins de DiamAndes avec ceux bordelais a rencontré un grand succès auprès de nos visiteurs, en quête de découverte et de prestations originales.

La gastronomie n’est pas en reste : l’« Atelier fromage », avec ses accords vins et fromages artisanaux est un grand classique toujours très prisé. L’« Atelier du Chef », cooking-class originale, est mis en place pour des groupes plus restreints. Ces matinées gastronomiques sont animées par notre chef, qui émerveille les papilles et sublime les vins des Vignobles Malartic par des mets choisis : C’est un voyage gustatif pour gourmands et fins gourmets qui s’adapte au fil des saisons ! Ceviches, canelés, empanadas, tartines aux giroles et tomates fumées, crème de butternut, sablés… la liste des recettes s’allonge et celles des adeptes de Malartic avec ! Cet atelier a reçu le Best Of Wine Tourism Award 2020 des Great Wine Capitals le 7 novembre 2019!

La demeure des propriétaires est aussi un lieu très privé où se tient la dégustation « Premium Château ». À la découverte des accords mets & vins, bien confortablement installés dans les salons de la maison, nos hôtes dégustent 3 bouchées spécialement étudiées par notre chef pour s’accorder avec les 3 vins dégustés. Un moment privilégié pour profiter pleinement des vins du château dans ce cadre exclusif. C’est là aussi que nous recevons pour des déjeuners ou dîners privés. On entre alors au coeur du Grand Cru Classé…

Par ailleurs, de nombreuses entreprises ont choisi l’emplacement privilégié de Malartic, aux portes de Bordeaux, et ses installations magnifiquement restaurées et décorées qui offrent un espace locatif indépendant et performant au coeur du vignoble. Surplombant le Château et son parc, la bâtisse des « Vieux Chais de Malartic », pleine de charme et chargée d’histoire, est le lieu idéal pour recevoir une clientèle privée ou professionnelle qui se prête à toutes les manifestations.

L’oenotourisme est un axe de développement important pour la famille Bonnie et son équipe. L’investissement dans la mise en place d’offres pour un réceptif sur-mesure et de grande qualité reflète leur état d’esprit. Comme en témoigne l’augmentation de la fréquentation conséquente du Domaine depuis quelques années, qui relève d’un grand dynamisme.

Nouveauté 2020 : La propriété prévoit l’ouverture tous les samedis, tout au long de l’année

Ouverture de la saison touristique 2019 : Hospitality at Malartic